Une belle assemblée générale

29 juin 2015 - 18:26

Ce vendredi 26 juin le RCCM se retrouvait en assemblée générale au stade Elie Cester. Devant une nombreuses assemblée et après l’introduction du président Stéphane Jacquier, Thierry Fourrel et Bruno Duc nous faisait part d’un bilan sportif très positif. Avec trois boucliers (les moins de 12, les cadets et les séniors) et une montée de l’équipe séniors en 3éme série, des joueurs dans quasiment toutes les catégories il y avait de quoi être satisfait de la saison. Un grand merci aux joueurs, aux éducateurs et entraineurs tous bénévoles ainsi qu’aux supporters qui ont rendu possible cette réussite sportive qui fera date dans l’histoire du club.

Ensuite Damien nous présentait le rapport financier qu’il a réussi à équilibrer malgré les nouvelles dépenses dues aux nombreuses équipes engagées dans le championnat. Il a remercié les nombreux bénévoles qui ont participé aux manifestations (loto, tournoi de pétanque, repas du club) et nos fidèles sponsors qui ont permis d’avoir le budget nécessaire pour réussir la saison. Ce rapport a été voté à l’unanimité.

Le bureau s’est renouvelé, 6 personnes le quittant, 6 nouvelles têtes arrivant pleines d’énergie pour les remplacer.

Il était maintenant temps d’évoquer le projet du club pour la saison prochaine. Le président a rappelé la volonté de se structurer encore plus pour conserver l’ambition de progresser encore. Cela passe par le renforcement de l’équipe d’éducateurs où de nouvelles personnes arrivent, la poursuite du travail à l’école de rugby où le RCCM aura des licenciés dans toutes les catégories, la reconduite de l’entente avec Oval’Drôme pour les équipes des moins de quatorze aux juniors, et l’inscription de 2 équipes séniors avec un effectif étoffé. « Notre club mise avant tout sur la formation et la jeunesse c’est la seule solution envisageable pour nous permettre de progresser » a rappelé Bruno Duc membre historique du club.

Avec un objectif de 200 licenciés pour la saison prochaine la question d’un terrain supplémentaire et de vestiaires plus adaptés a été évoquée avec les représentants des mairies du canton qui étaient présents. Ceux-ci sont bien conscients de ces nécessaires évolutions et rendez vous a été pris pour planifier les travaux qui permettront de donner au club les moyens de ses ambitions.

L’assemblée s’est conclue par un apéritif car le plaisir de jouer et la convivialité restent des valeurs incontournables au RCCM