10 mai 2017 à 10:04

Les juniors et les séniors continuent leur parcours en championnat de France

En avant première les articles à paraître dans la presse :

L’aventure continue en championnat de France pour le RCCM

Malgré une première mi-temps moyenne et en infériorité numérique pendant une demi-heure, Marsanne a finalement réussi à renverser Grenoble Université Rugby grâce à 2 essais à l’heure de jeu pour s’imposer 20-15 et rejoindre les 16ème de finale où l’attend Castelnaudet.

C’est sous un temps humide qu’a commencé, hier après-midi à Eymeux, l’aventure « championnat de France  2017 » de l’équipe Marsannaise. Champion Drôme Ardèche de 2ème série, le RCCM est donc entré en lice ce dimanche en 32ème de finale face à Grenoble Université Rugby, champion 2ème série des Alpes 15 jours plus tôt.

Ce sont les Grenoblois qui rentrèrent le mieux dans le match et furent rapidement récompensé d’une pénalité (0-3). Mais après un quart d’heure de jeu, Marsanne rentre pleinement dans son match et le duel s’équilibre.                 Cependant le match ne se décantait pas pour autant et malgré un pack supérieur et une plus grande possession de balle, Marsanne est sanctionné par l’arbitre pour quelques mauvais gestes qui leur coûtent plusieurs cartons.                                                                                                                                                                                     Arrivant à faire déjouer le RCCM, les Isérois font même un petit break en toute fin de 1ère mi-temps grâce à un essai non transformé (0-8).

Boosté et remobilisé à la mi-temps, le RCCM recolle au score rapidement par 2 pénalités obtenues grâce au travail de ces avants et réussies par Thibau Aubenas (6-8).                                                                                                                                                               C’est ensuite en l’espace de 5 minutes que les Marsannais ont fait la différence et pris l’avantage. Tout d’abord sur une longue séquence dans le camp adverse conclut en bout de ligne par l’ailier Anthony Gérard  puis sur un exploit personnel de Quentin Amram auteur d’une percée de plus de 40m (20-8).

Malgré une fin de match rendu tendu par le 2ème essai de Grenoble à 10 minutes de la fin, le RCCM pouvait finalement exulter à la suite d’un ultime en-avant adverse. Les voilà donc qualifié en 16ème de finale où ils rencontreront Castelnaudet vainqueur  29-13 de Bazet.

Une fin de saison palpitante pour les juniors et les séniors du RCCM.

L’équipe juniors Oval’Drome (entente des clubs de Marsanne,Grane, Crest et Die) génération 2017 marque l' histoire du club en étant les 1er à se qualifier pour des 1/4 de finale du championnat de France.

C’est dimanche à Chagny en Bourgogne que le collectif des juniors d'Oval’Drôme a battu le club parisien de St Maur sur le score de 19 à 10.

Un match d'une haute intensité a vu un combat sans relâche jusqu'au coup de sifflet final. On notera quand même qu'ils ont mené au score tout au long de la partie et que les supporters qui étaient au nombre de 60 à avoir fait le déplacement les ont poussé à tenir ce score.

La joie fut immense d'autant plus qu’à leur retour sur leurs terres drômoises ils ont pu fêter leur qualification avec leurs aînés qui venaient de passer les 32ème de finale du championnat de France de 2ème série.

La fête continue donc avec en plus la possibilité de faire le lever de rideau de l’équipe séniors ce dimanche 14 mai au stade de Pézenas (Hérault). Les juniors joueront à 14h et les séniors du RCCM à 16h. Des cars de supporteurs sont prévus et nous vous invitons à venir soutenir nos équipes dans cette belle fin de saison.