BIENVENUE A LA SOIRÉE DÉCOUVERTE DE L'ECOLE DE RUGBY DU RCCM

1 juin 2018 - 12:28

Et si tu jouais l’an prochain au rugby à Marsanne ?

Tu as entre 5 et 14 ans et en cette fin d’année scolaire tu te demandes peut être quel sport tu aimerais pratiquer l’année prochaine. Le Rugby Club du Canton de Marsanne te propose de découvrir les activités de son école de   rugby  et de passer une soirée conviviale avec ses jeunes licenciés et leurs éducateurs.

Alors n’hésite pas et viens nous rejoindre le mercredi 13 juin de17h30 à 19h30 au stade Elie Cester de Marsanne. Au programme ; jeux éducatifs, initiation aux règles du rugby et bien sûr apéro convivial.

L’école de rugby du RCCM ce sont plus de 60 jeunes répartis dans toutes les catégories. D’abord les plus jeunes (moins de 6ans) qui ont découvert avec Fred Durand et Sandra Drouard, les premiers gestes du rugby sous forme de jeux où le plaisir reste la valeur essentielle. Ensuite les moins de 8 ans encadrés par Alain Rippert  et Sylvain Zanon qui ont approfondi et commencé leurs premiers tournois. Puis viennent les moins de 10  entrainés par « Paulo » Lopez, Patrick Arnaud et Philippe Mandier. Enfin les moins de 12  entrainés par Philippe Platania et Thierry Mallet. Pour eux les règles changent et les tournois vont ressembler de plus en plus au Top 14. Cette année les entrainements se déroulaient le mardi soir et les matchs le samedi. Les moins de 14 coachés par Jeannot Lopez s’entrainent le mercredi à Marsanne et le vendredi à Grane car ils font partie de l’entente Oval’drôme qui regroupe les clubs de Marsanne, Grane, Crest et Die Pour mieux connaître l’activité du club vous pouvez consulter le site du club en tapant RCCMarsanne sur votre moteur de recherche internet.

Afin de prévoir au mieux le déroulement de cette journée informez nous de votre présence et pour tout renseignement complémentaire appelez

Jean Pierre Barthélémy, responsable de l’école de rugby du RCCM

Au 06 82 24 38 09 ou par mail : jeanpierrebarthelemy@wanadoo.fr